Le plan tient désormais compte des conditions de trafic actuelles

Vous souhaitez connaître l’impact de la situation actuelle du trafic sur les temps de trajet prévus dans votre plan ? Ces informations sont désormais disponibles dans portatour®.

Ouvrez votre plan de visites et cliquez en haut sur le bouton Trafic actuel (ou sur les petits appareils sur « Plus > Trafic actuel »).

Pour chaque trajet de la journée représentée, le système vérifie maintenant quelle serait la durée du trajet en tenant compte de la situation actuelle du trafic. La différence de temps par rapport au temps de trajet prévu est affichée :

  • Si le temps de trajet prévu est actuellement réaliste ou serait même plus rapide maintenant, la ligne est surlignée en vert.
  • Si le flux de trafic est actuellement plus lent que prévu, mais que la perte de temps est encore inférieure à 10 minutes, la ligne est surlignée en jaune.
  • Si le trafic est actuellement beaucoup plus lent que prévu et que la perte de temps serait supérieure à 10 minutes, la ligne est surlignée en rouge.

Notez que cela représente un instantané. Plus le déplacement est éloigné dans le futur, moins le trafic actuel est informatif à son égard.

Toutefois, si la perte de temps est déjà prévue lors de votre prochain trajet, nous vous recommandons de mettre à jour le plan de visites en tenant compte du trafic actuel.

Effet de la situation actuelle du trafic sur les trajets

Vous souhaitez connaître l’impact de la situation actuelle du trafic sur les trajets spécifiques de votre plan ? Ces informations sont désormais disponibles dans portatour®.

Ouvrez votre plan de visites et cliquez en haut sur le bouton Carte (ou sur « Plus > Carte » pour les petits appareils). Vous voyez maintenant la carte avec les trajets prévus pour le jour sélectionné.

Cliquez ensuite en haut à droite sur le bouton « Trafic actuel » avec l’icône de voiture. Pour chaque trajet du jour représenté, le système vérifie s’il existe un trajet alternatif plus rapide en tenant compte de la situation actuelle du trafic. Si c’est le cas, celui-ci est affiché en bleu, tandis que le trajet initial reste visible en pointillés.

Lorsque vous cliquez sur un trajet sur la carte, vous voyez dans la barre en bas la différence de temps par rapport au temps de trajet initialement prévu.