Nouvelles cartes mai 2020

Aujourd’hui nous avons mis notre matériel cartographique incl. des données de trafic à jour sur nos serveurs.

Les situations routières et des vitesses de conduite changées influencent les temps de trajet entre vos clients. C’est la raison pour laquelle tous les temps de trajet sont recalculés dans portatour®. Certains utilisateurs pourraient remarquer des changements lors du prochain calcul de plan de visites.

De plus, lors de l’affichage de cartes dans portatour®, les temps de chargement peuvent être un peu plus longs car les détails de la carte doivent être téléchargés à nouveau sur votre appareil.

Aide en ligne améliorée

La nouvelle aide en ligne améliorée pour portatour® est disponible à partir d’aujourd’hui.
Cliquez sur le symbole du point d’interrogation dans la barre de menu principale ou dans les fenêtres contextuelles de l’application portatour® pour l’ouvrir. Vous pouvez également naviguer directement vers le site help.portatour.com.

Plus de contenu

  • Aide en ligne pour la navigation et la recherche
  • Didacticiels vidéo
  • Foire aux questions et réponses
  • Manuel en format PDF à télécharger
  • Contacter notre support

Recherche améliorée

Grâce à la nouvelle fonction de recherche, vous pouvez trouver rapidement dans l’aide en ligne les articles ou les vidéos qui vous intéressent. Il suffit de taper les termes de recherche et les résultats s’affichent immédiatement, classés par pertinence.

Nouveau design

Nous avons appliqué à l’aide en ligne une nouvelle couche de peinture. La fonctionnalité et la convivialité ont été améliorées.

Amélioration de l’utilisation sur des smartphones et tablettes

L’aide en ligne est également désormais plus facile à utiliser sur les smartphones et les tablettes sur le terrain.

Contenu adapté en fonction de la version de votre produit et niveau d’autorisation

Dans le menu (à côté de CENTRE D’AIDE POUR) , sélectionnez votre version de produit portatour® (Anywhere, Salesforce, Dynamics CRM, etc.) et votre niveau d’autorisation (utilisateur ou administrateur).

Plus de langues

Nous offrons désormais un plus grand choix de langues. L’aide en ligne portatour® Anywhere continue disponible en français, anglais et allemand et maintenant est à disposition en italien, en espagnol et en portugais. Tant que une traduction n’est pas disponible, la version anglaise s’affiche par défaut.

Vos commentaires

Nous améliorons constamment l’aide en ligne et ajoutons régulièrement de nouveaux contenus. Si vous avez des commentaires, veuillez les envoyer à feedback@portatour.com. Vous trouverez également une section de commentaires tout en bas de la page au-dessous des articles. Veuillez nous communiquer si un article a été utile ou ce que nous pouvons améliorer. Bien entendu, nous sommes également heureux de recevoir des commentaires positifs.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès avec la nouvelle aide en ligne!

Grande mise à jour de mars 2020

Après une période de développement intensive, nous avons publié aujourd’hui une mise à jour importante de portatour®. Pour lire les détails sur les nouvelles fonctionnalités, simplement déroulez vers le bas ou utilisez les liens suivants:<ul>

Nous vous souhaitons beaucoup de succès avec les nouvelles fonctionnalités et accueillons vos commentaires à feedback@portatour.com.

Recherche de rendez-vous, de tâches, de comptes rendus et d’utilisateurs

L’une des fonctions les plus fréquemment utilisées dans portatour® est la recherche de clients. Elle est disponible sous forme de recherche rapide, de recherche avancée et de recherche enregistrée.

La même fonctionnalité est désormais disponible pour les rendez-vous, les tâches, les comptes rendus et les utilisateurs. La seule différence : alors que dans la liste des clients, la fonction de recherche est toujours affichée par défaut, dans les autres listes, vous devez passer explicitement en mode recherche en cliquant sur le symbole de loupe. En cliquant à nouveau sur le symbole de loupe, vous quittez le mode de recherche et vous revenez à l’affichage standard de la liste correspondante.

Quelles sont les autres nouveautés de la recherche ?

  • Le symbole de la recherche avancée est désormais un symbole de filtre au lieu du symbole de roue dentée.
  • Si une recherche avancée ou une recherche enregistrée est actuellement active, vous pouvez la reconnaître à la couleur jaune du bouton correspondant. De plus, un nouveau bouton avec un symbole X est affiché à droite de celui-ci, par lequel vous pouvez terminer la recherche et revenir à l’affichage standard.
  • Si une recherche avancée ou une recherche enregistrée est actuellement active, vous pouvez également effectuer une recherche rapide, qui réduira encore plus le résultat de la recherche. Jusqu’à présent, chaque recherche rapide a écarté les recherches précédentes.

Conseils pour une recherche rapide

Pour ceux qui ne le savent pas encore, dans la recherche rapide, vous pouvez saisir plusieurs termes de recherche dans le champ de recherche. Par exemple, si vous entrez « Reynaud Paris » dans le champ de recherche lorsque vous recherchez des clients, tous les clients contenant « Reynaud » et « Paris » seront trouvés – dans cet exemple, dans le nom et la ville. Les mots ne doivent pas être écrits en entier.

Informations supplémentaires

  • La recherche affecte également le bouton « Export » situé sous la liste. Lorsqu’une recherche est active, vous pouvez choisir d’exporter uniquement les enregistrements trouvés ou tous les enregistrements.
  • Vous pouvez rechercher des rendez-vous en cliquant sur le symbole de la liste en haut à droite dans la vue du calendrier et ensuite sur le symbole de loupe pour la recherche.
  • Dans la liste des comptes rendus, vous trouverez les trois fonctions bien connues « Pointage d’entrée », « Pointage de sortie » et « Signaler jour de congé » avec le nouveau bouton « Enregistrer le temps de travail ».

Trouver des hôtels via Booking.com

Si vous prévoyez des tournées avec nuitées en route, la nouvelle fonction « Trouver hôtel » peut vous être utile.

Vous trouverez cette fonction aux endroits suivants dans portatour® :

  • Dans le plan de visite en cliquant sur une proposition de nuitée ou un rendez-vous de nuitée
  • Dans le calendrier en cliquant sur une proposition de nuitée ou un rendez-vous de nuitée
  • Dans la vue détaillée d’un rendez-vous de nuitée

Par un clic sur « Trouver hôtel », vous sera redirigé sur le site web de Booking.com dans une nouvelle fenêtre. Là, des hôtels dans les alentours de votre lieu de nuitée seront proposés. Vous verrez les disponibilités et les prix pour la date de la nuitée. La recherche de chambre suit les critères « 1 adulte » et « voyageur d’affaires ». Sur Booking.com, vous pouvez ensuite définir des critères de recherche supplémentaires.

Après avoir réservé un hôtel sur Booking.com, utilisez la fonction « Modifier lieu de nuitée » dans portatour® pour saisir l’adresse de l’hôtel. Cela créera un nouveau rendez-vous de nuitée qui remplacera l’ancienne proposition de nuitée ou rendez-vous de nuitée.

Conseil : si vous souhaitez passer plus souvent la nuit dans un hôtel ou si vous souhaitez que portatour® vous propose cet hôtel de manière automatique pour les nuitées, créez-le dans portatour® en cliquant sur le menu principal > Mes endroits > Nouvel hébergement. Jusqu’à 25 hébergements sont possibles.

Déplacer les jours dans le plan de visites

En tant qu’utilisateur de portatour®, avez-vous déjà été confronté à la situation suivante ? portatour® vous a proposé une tournée dans le plan de visite pour un jour, que vous aimeriez suivre exactement de la même manière – mais pour des raisons importantes, vous préférez le faire un autre jour ? Alors vous allez profitez des nouvelles fonctions « déplacer jour » ou « échanger jour« .

Vous pouvez trouver ces nouvelles fonctions dans le plan de visites et dans le calendrier :

Dans le plan de visites, passez au jour souhaité. Là, défilez vers le bas, cliquez sur Plus, puis sur l’élément de menu Modifier jour.

Dans le calendrier, cliquez sur l’en-tête du jour désiré, puis sur l’élément de menu Modifier le jour .

Une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous sélectionnez la date cible.

En cas de « Échanger jour », sélectionnez les deux jours à échanger.

Notez que les propositions de visites déplacées ou échangées sont écartées lors d’une mise à jour du plan de visites. Pour fixer ces propositions de visites au jour souhaité, elles doivent être converties en rendez-vous. Dans la boîte de sélection, vous pouvez choisir entre des rendez-vous fixes, où l’heure est maintenue exactement la même, ou des rendez-vous flexibles durant la journée, où l’heure reste flexible.

A considérer

  • Seuls les jours qui commencent et se terminent au domicile peuvent être déplacés ou échangés. Cela signifie que la journée peut ne pas avoir de nuitée en route. De même, aucune visite ou rendez-vous ne peut avoir été accompli ce jour-là.
  • Lorsque vous sélectionnez un jour cible pour « Déplacer jour » sur lequel il y a déjà des visites proposées, ces propositions seront supprimées. Des rendez-vous seront gardés mais peuvent mener à des conflits. C’est pour cela que vous sera averti à temps et demandé si vous souhaitez faire déplacer le jour de toute façon. Considérez si un échange ne serait pas la meilleure solution dans ces cas-là.
  • En outre, vous serez averti si la visite d’un client le jour prévu ne serait pas possible, par exemple en raison d’heures d’ouverture restreintes, de périodes de blocage, de congés de clients ou de restrictions de planification.

D’autres améliorations en mars 2020

En plus des améliorations majeures décrites ci-dessus, la mise à jour apporte les petites améliorations suivantes :

Explication des symboles de la liste de clients

Les symboles pertinents pour la planification sont fréquemment affichés dans la liste de clients. Pour que les nouveaux utilisateurs de portatour® n’aient pas à chercher leur signification dans l’aide en ligne, ces symboles sont désormais également affichés dans la vue détaillée du client. Il suffit de cliquer dessus pour que la description s’ouvre.

Amélioration de l’apparence de la carte pour le géocodage

Lors de la saisie ou de la modification d’une adresse, la carte correspondante dans la fenêtre a désormais une apparence améliorée pour mieux utiliser l’espace. Vous trouverez les boutons de zoom dans le coin supérieur gauche. Le bouton « GPS » pour prendre en charge votre position actuelle est situé dans le coin supérieur droit avec le symbole du réticule.

Saisie facile des heures d’ouverture ou des horaires de travail

Si vous modifiez les heures d’ouverture d’un client, vous pouvez simplement copier les heures d’ouverture d’un jour sur les jours ci-dessous. Un clic sur la flèche vers le bas suffit et les heures d’ouverture du jour sont copiées sur le jour suivant, qui a des heures d’ouverture différentes.

Exemple : pour modifier les heures d’ouverture de chaque jour ouvrable à 10-12 et 14-16, entrez ces heures d’ouverture uniquement le lundi, puis cliquez 4 fois sur la flèche vers le bas. Ainsi, ces horaires seront également saisis les mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

Comme d’habitude, un clic sur le symbole de poubelle supprime les heures d’ouverture d’une journée.

La même fonctionnalité est désormais disponible pour la modification des horaires de travail.

Applications de navigation : Transfert d’adresse ou de géoposition

Outre le paramétrage du programme existant, qui permet de déterminer quelle application de navigation doit être lancée lorsque vous cliquez sur le bouton « Navigation » dans portatour®, vous pouvez désormais également définir si l’adresse ou la géoposition du client doit être transférée dans l’application de navigation. Si vous maintenez bien les géopositions dans portatour®, il peut être avantageux de les transférer.

Veuillez noter que ne pas toutes les applications de navigation prennent en charge les deux modes. portatour® sélectionnera l’autre mode automatiquement si nécessaire.

Nouveau format d’exportation : « Excel avec table de données »

Ce nouveau format d’exportation Excel diffère du format Excel précédent en ce que les données de la feuille de calcul Excel sont marquées et formatées comme une « table de données ».

Le nouveau format est également disponible lors de l’exportation via l’API si vous spécifiez le paramètre format=xlsxtable dans l’URL. Ce format est utile, par exemple, si les données exportées doivent être traitées automatiquement à l’aide de Microsoft Flow.

Nouvelles cartes janvier 2020

On vient de mettre notre matériel cartographique incl. des données de trafic à jour sur nos serveurs.

Les situations routières et des vitesses de conduite changées influencent les temps de trajet entre vos clients. C’est la raison pour laquelle tous les temps de trajet sont recalculés dans portatour®. Certains utilisateurs pourraient remarquer des changements lors du prochain calcul de plan de visites.

Mise à jour de septembre 2019

Nous espérons que vous apprécierez cette mise à jour du logiciel et attendons vos commentaires à feedback@portatour.com.

Nouveau bouton de « zoom intelligent » sur la carte

En plus des boutons de zoom « + » et « -« , vous trouverez un troisième bouton en haut à gauche qui permet de basculer entre les sections de carte importantes, y compris le niveau de zoom:

  • Normalement, ce bouton vous permettra d’obtenir une vue complète de l’ensemble de votre zone, c’est-à-dire vous pouvez voir tous vos clients en un coup d’œil.
  • Si vous avez des clients sans intervalle de visite (en gris) qui se trouvent en dehors de votre zone centrale, ce bouton permet de passer de la zone centrale (c’est-à-dire tous les clients avec un intervalle de visite) à la zone totale (y compris tous les clients gris). La nouvelle section standard, qui s’affiche à l’ouverture de la carte, couvre la zone centrale.
  • Si vous regardez le plan de visites sur la carte et que vous affichez également tous les autres clients, le nouveau bouton passe du plan de visites à la vue globale de tous les Clients.

Meilleur affichage de comptes rendus sans heure dans calendrier

Si vous enregistrez votre compte rendu de visite uniquement avec la date mais sans l’heure, ces comptes rendus ont été affichés côte à côte dans le calendrier hebdomadaire en début de journée. Désormais, ces comptes rendus sont énumérés l’un en dessous de l’autre, ce qui améliore considérablement la lisibilité:

Le tri s’effectue par ordre alphabétique par objet, y compris le symbole.

Nouvelle saisie des heures et de durées

Déjà dans la mise à jour de juillet, il a été introduit que les heures et les minutes peuvent être sélectionnées plus rapidement ensemble dans une boîte de sélection dans la fenêtre de rendez-vous. Cette boîte de sélection est désormais disponible partout dans portatour® pour la saisie d’heures. Vous pouvez passer à l’entrée heure / minute séparée en cliquant sur le symbole clavier – par exemple pour la saisie exacte des minutes.

Déjà dans la mise à jour de juillet nous avons commencé d’afficher des durées de temps de plus d’une heure séparément en heures et minutes pour une meilleure lisibilité. Au lieu de « 105 min » par exemple, « 1 h 45 min » s’affiche. Ce nouveau type d’affichage est maintenant implémenté partout dans portatour®. De plus, de longues durées peuvent maintenant être saisies séparément par des heures et des minutes.

Nouveaux moyens de nettoyer les anciens comptes rendus

Dans la boîte de dialogue de nettoyage, portatour® vous propose de supprimer les anciens comptes rendus. Il a déjà été assuré que pour chaque client au moins le dernier compte rendu de visite reste disponible, quel que soit son âge. Maintenant, vous pouvez choisir que non seulement le dernier, mais les deux ou même trois derniers comptes rendus par client sont conservés – peut importe l’âge de ces comptes rendus.

Augmentation de la limite d’appel pour des calendriers partagés

Si vous vous abonnez à votre calendrier portatour® au moyen du partage de calendrier dans d’autres programmes de calendrier tels que Outlook, une limite de 100 appels par jour était auparavant valable. Nous avons maintenant introduit la mise en cache intelligente, ce qui nous permet de porter cette limite à 500 appels par jour. Cela signifie que le calendrier d’un utilisateur peut désormais être facilement abonné par plusieurs personnes sans que la limite d’appels ne soit dépassée.

Nouveau mode de mise à jour lors de l’importation de la « date de dernière visite » pour clients

En plus de « Garder » et « Écraser », le nouveau mode de mise à jour « Écraser si plus grand » est disponible. Ce nouveau mode est utile si vous saisissez les visites clients non seulement dans portatour® mais aussi dans d’autres systèmes (p.ex. le système CRM) et que vous transférez régulièrement les données clients vers portatour®.

Suivant que la date de la dernière visite du fichier d’importation ou celle de portatour® est plus récente lors de l’importation de clients, la date de la dernière visite est écrasée ou gardée. Celui-ci est évalué individuellement pour chaque client importé.

Ce nouveau mode de mise à jour empêche également que la date de la dernière visite ne soit réinitialisée par erreur à une ancienne date lors d’une importation.

Manuel de l’API amélioré

Si vous êtes l’administrateur d’un compte d’entreprise portatour® Anywhere, un manuel en ligne amélioré pour l’API (= interface de programmation pour l’importation et l’exportation automatique) est maintenant disponible. Entre autres, vous pouvez vous attendre à une nouvelle table des matières et à une structuration des contenus plus claire. Vous pouvez accéder au manuel dans les options sous « API » ou sous https://my.portatour.net/a/Docs/APIManual . D’ailleurs : Vous pouvez désormais également transmettre ce lien à l’équipe d’assistance informatique sans accès portatour®. Une connexion à portatour® n’est plus nécessaire pour lire le manuel.

Nouvelles cartes août 2019

On vient de mettre notre matériel cartographique incl. des données de trafic à jour sur nos serveurs.

Les situations routières et des vitesses de conduite changées influencent les temps de trajet entre vos clients. C’est la raison pour laquelle tous les temps de trajet sont recalculés dans portatour®. Certains utilisateurs pourraient remarquer des changements lors du prochain calcul de plan de visites.