Déplacer les jours dans le plan de visites

En tant qu’utilisateur de portatour®, avez-vous déjà été confronté à la situation suivante ? portatour® vous a proposé une tournée dans le plan de visite pour un jour, que vous aimeriez suivre exactement de la même manière – mais pour des raisons importantes, vous préférez le faire un autre jour ? Alors vous allez profitez des nouvelles fonctions « déplacer jour » ou « échanger jour« .

Vous pouvez trouver ces nouvelles fonctions dans le plan de visites et dans le calendrier :

Dans le plan de visites, passez au jour souhaité. Là, défilez vers le bas, cliquez sur Plus, puis sur l’élément de menu Modifier jour.

Dans le calendrier, cliquez sur l’en-tête du jour désiré, puis sur l’élément de menu Modifier le jour .

Une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous sélectionnez la date cible.

En cas de « Échanger jour », sélectionnez les deux jours à échanger.

Notez que les propositions de visites déplacées ou échangées sont écartées lors d’une mise à jour du plan de visites. Pour fixer ces propositions de visites au jour souhaité, elles doivent être converties en rendez-vous. Dans la boîte de sélection, vous pouvez choisir entre des rendez-vous fixes, où l’heure est maintenue exactement la même, ou des rendez-vous flexibles durant la journée, où l’heure reste flexible.

A considérer

  • Seuls les jours qui commencent et se terminent au domicile peuvent être déplacés ou échangés. Cela signifie que la journée peut ne pas avoir de nuitée en route. De même, aucune visite ou rendez-vous ne peut avoir été accompli ce jour-là.
  • Lorsque vous sélectionnez un jour cible pour « Déplacer jour » sur lequel il y a déjà des visites proposées, ces propositions seront supprimées. Des rendez-vous seront gardés mais peuvent mener à des conflits. C’est pour cela que vous sera averti à temps et demandé si vous souhaitez faire déplacer le jour de toute façon. Considérez si un échange ne serait pas la meilleure solution dans ces cas-là.
  • En outre, vous serez averti si la visite d’un client le jour prévu ne serait pas possible, par exemple en raison d’heures d’ouverture restreintes, de périodes de blocage, de congés de clients ou de restrictions de planification.