10 raisons pourquoi Google Maps échoue pour les commerciaux – comme beaucoup d’autres planificateurs d’itinéraire gratuits en ligne!

Vous travaillez comme représentant sur la route, vous visitez 5, 10 ou plus clients par jour, et vous voulez optimiser vos tournées? On vous montre pourquoi Google Maps et beaucoup d’autres planificateurs d’itinéraire pour plusieurs étapes échouent dans cette tâche – et comment vous bénéficiez d’un planificateur de tournées professionnel comme portatour® sur le terrain:

  1. Le mauvais ordre: Dans Google Maps, vous pouvez entrer plusieurs arrêts pour un itinéraire, mais Google ne vous aide pas à trouver l’ordre optimal pour l’itinéraire le plus court. C’est à vous d’essayer – ce qui est fatiguant et long. Même pour 10 adresses, il y a déjà 3.628.800 possibilités différentes, vous y passerez des heures à trouver l’itinéraire optimisé.
  2. Optimisation d’itinéraire, mais seulement pour peu d’adresses: Quand vous faites vos recherches des logiciels d’optimisation d’itinéraire multi-étapes sur Internet, vous verrez vite que la plupart des fournisseurs abandonnent à un maximum de 25 destinations. Combien de clients avez-vous à visiter dans votre quotidien comme commercial, technicien ou consultant sur la route? Définitivement plus, si vous voulez réussir! Afin de visiter 250 clients, il y a à peu près 10^492 itinéraires différents (Un nombre avec 492 zéros à la fin. Il est donc plus difficile de trouver un itinéraire optimal que de trouver un seul atome dans l’univers dont il y a seulement 10^82). portatour® calcule automatiquement des tournées optimisées et considère jusqu’à 1.000 clients – et cela en quelques secondes.
  3. Vous devez conduire jour et nuit: Même si des logiciels d’optimisation d’itinéraire conventionnels mettent les adresses dans le bon ordre, ils ne prennent pas en compte que votre journée de travail finit à 18h00, que vous voulez être chez vous et que vous ne continuez que le lendemain. À quoi un itinéraire « optimisé » de 25 clients vous sert-il si vous pouvez en visiter un maximum de 10? Un bon planificateur de tournées comme portatour® divise automatiquement vos visites clients sur plusieurs jours de travail, et cela seulement pendant vos horaires de travail, et optimise en même temps les temps de départ et de retour.
  4. Des rendez-vous sont oubliés: Avez-vous déjà fixé des rendez-vous avec des clients importants? Ni Google Maps ni d’autres planificateurs d’itinéraire connaissent votre calendrier. Soit vous manquez des rendez-vous importants – soit vous gaspillez des kilomètres sur la route. portatour®, par contre, prend en compte vos rendez-vous et rendez-vous récurrents pour l’optimisation de votre tournée.
  5. Vous trouvez porte close: Un planificateur d’itinéraire en ligne vous propose une tournée, vous allez chez le client – et celui est fermé. Vous avez dissipé des kilomètres et du temps. Un bon planificateur d’itinéraire comme portatour® vous mène chez vos clients seulement pendant leurs heures d’ouverture et considère leurs pauses de midi ainsi que leurs congés.
  6. Les mauvais clients sont planifiés: Voulez-vous vraiment visiter vos petits clients autant de fois que vos vaches à lait? Pour les planificateurs d’itinéraire conventionnels, chaque client n’est qu’une « adresse ». Un planificateur de tournées intelligent comme portatour® permet des priorités de client, selon lesquelles les visites sont reparties.
  7. Des fréquences de visite ne sont pas respectées: Est-il vraiment votre boulot de choisir tous les jours à la main les clients d’une liste Excel qui sont échus pour une visite selon leur fréquence de visite? Et ensuite de les transférer dans Google Maps ou un autre planificateur d’itinéraire traditionnel afin de trouver une bonne tournée commerciale pour chaque jour? portatour® planifie automatiquement les clients pour vous, et exactement ceux qui sont échus pour une visite selon l’intervalle de visite.
  8. Des clients sont oubliés: Google Maps ou un autre logiciel de planification d’itinéraire vous rappellent-ils si vous avez oublié d’aller visiter un client depuis plus de temps? Non. Sans parler de l’inclure automatiquement dans la tournée de façon optimisée. Le risque est grand que vous ne visitez plus jamais ce client et, en conséquence, vous le perdez.
  9. La réalité ne correspond plus au plan: Et si tout ne suit pas votre plan? Qui replanifie quand vous vous trouvez dans un embouteillage, quand une visite prend plus de temps ou une visite est annulée? La planification de tournées pour la journée restante commence-t-elle péniblement du début? Ou continuez-vous obstinément selon le plan original qui ne correspond plus à la réalité? portatour® vous donne une planification de tournées dynamique qui optimise le plan pour vous en un seul clic de bouton – même quand les choses tournent mal.
  10. Pas d’accès depuis votre ordinateur, ordinateur portable, tablette et smartphone: Vous connaissez  un excellent planificateur d’itinéraire mais il ne fonctionne que sur le grand écran de votre ordinateur de bureau? Ou seulement comme application sur votre petit smartphone? Un bon planificateur de tournées est accessible depuis tout appareil: à la maison sur l’ordinateur, sur la route sur l’ordinateur portable et tablette – et sur le smartphone quand vous êtes sur le chemin au prochain client. Vos tournées planifiées sont toujours et partout disponibles et à jour, sans une entrée de données double.

Quand vous regardez ces 10 problèmes, il est evident: Quand vous travaillez sur le terrain, vous avez besoin d’un outil d’optimisation de tournées professionnel. Des services gratuits comme Google Maps ou des planificateurs d’itinéraire pas chers vous laissent seul face à ces problèmes – vous vous trouvez dans une piège de coûts cachée: Vous perdez votre temps par une planification manuelle et vous parcourez trop de kilomètres. Et vous savez: Le temps, c’est de l’argent!

Utilisez, par conséquent, des outils professionnel: le planificateur de tournées portatour® résout les problèmes cités ci-dessus. Visitez plus de clients et conduisez moins de kilomètres!